Arnaud Montebourg n'est plus ministre, il est étudiant mais il se comporte toujours en VRP. Dès le début de sa visite au salon du Made in France, ce dimanche 16 novembre, à Paris, il rend hommage aux entrepreneurs.
"C'est une fidélité au combat que j'ai mené comme ministre du Redressement productif et de l'Économie, déclare-t-il. Je crois que tous les Français le comprennent, y participe. Je les en remerciais. Vous avez les entrepreneurs, les patrons du made in France, eux-mêmes remerciaient les distributeurs qui commencent à mettre du bleu, blanc, rouge sur les linéaires dans les supermarchés."
L'ex-ministre n'a rien perdu de son bagou. Désormais sans garde du corps il est alpagué à chaque coin du salon, sans complexe. "Est-ce que vous connaissez ma petite culotte en marinière", l'interpelle une femme.
Une heure de visite chrono et beaucoup de félicitations de la part des entrepreneurs du 100% Français. Et même s'il n'est plus ministre, Arnaud Montebourg ne lâche pas les acteurs du Made in France.
À la fin de la visite, il repart les bras plein de cadeaux et les poches remplies de cartes de visite avec une promesse : celle de revenir l'année prochaine, mais peut-être pas comme un simple citoyen.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte