En Direct
1 min de lecture
Anne Hidalgo, invitée de RTL le 26 septembre 2016
Crédit : Camille Kaelblen / RTL.fr
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
C'est une décision qui a déjà fait couler beaucoup d'encre, et que la maire socialiste Anne Hidalgo soutient coûte que coûte. Au mois d'octobre 2016, un camp de migrants réservé aux hommes ouvrira ses portes, dans le Nord de Paris, Porte de la Chapelle. Un projet pour lequel elle a obtenu le soutien financier de l'État, à la fin du mois de mai dernier.
"80 à 100 migrants arrivent chaque jour à Paris et nous avons besoin de proposer une alternative à la rue", explique l'édile. "Bien souvent, ils viennent camper dans ces campements d'infortune, ce qui n'est ni digne pour ceux qui sont dans ces conditions-là, ni pour ces habitants de quartiers populaires", regrette la maire, qui dénonce le fait qu'il n'y a "pas assez de places d'hébergement" en France. Ce camp servira aux hommes venant d'arriver dans la capitale.
Ils pourront y recevoir des soins et s'inscrire pour se voir réorientés dans des centres d'accueil et d'orientation qui doivent prendre place partout en France, explique Anne Hidalgo, qui se dit "choquée" par les déclarations de Laurent Wauquiez qui s'oppose au ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve qui a décidé de répartir des migrants dans les régions. "Aujourd'hui, les maires, nous sommes un peu trop livrés à nous-même sur la question de l'hébergement des migrants", regrette la maire de la capitale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte