À l'aube du vote au conseil municipal de Paris de la piétonnisation des berges de la rive droite de la capitale, la maire de Paris Anne Hidalgo a défendu son projet au micro de RTL, s'alarmant que chaque année, il y a 6.500 décès en plus sur l'ensemble de la métropole, dus à la pollution. "Paris est la ville de la COP 21 et nous devrions encore attendre ?", ironise-t-elle, répondant à tous ses détracteurs lui reprochant de passer outre les avis des maires de la banlieue parisienne, qui se sentent objectivement floués par cette décision.
"C'était dans mon projet municipal", défend l'édile, qui revendique selon un sondage Ifop que "55% des Parisiens" sont d'accord avec sa décision, un "enjeu de sécurité publique". "Ceux qui disent que la méthode est brutale" sont partisans de l'inaction, accuse Anne Hidalgo, qui regrette l'absence de réponse de la Région sur des demandes de prolongement de la ligne 10 du métro parisien jusqu'au Val-de-Marne et le développement du transport sur la Seine.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte