Les révélations sur la vie privée de Florian Philippot ont, une fois encore, montré que les frontières étaient fragiles entre politique et vie privée. En réalité, on se fiche de savoir avec qui le numéro deux du Front national passe ses soirées. Cela dit, c'est encore un exemple qui montre que l'année 2014 aura été celle de l'outing. Un mot anglais qui signifie que l'on révèle l'homosexualité de quelqu'un.
Rien ne nous aura été épargné. On a commencé l'année avec un président casqué apportant des croissants à sa nouvelle compagne, sans être officiellement séparé de la précédente, installée à l'Elysée. Valérie Trierweiller aura, quelques mois plus tard, étalé sa vie la plus intime dans son livre Merci pour ce moment, qui s'est vendu comme des petits pains.
On aura ensuite eu le détail des arriérés de kiné ou de factures d'EDF d'un éphémère ministre, Thomas Thévenoud, dont la vie a été passée à la moulinette, pour cause de mensonges, en raison d'une soit-disant phobie administrative. On aura donc terminé l'année par l'homosexualité du vice-Président du FN.
2014 : une année où tout aura été mis sur la table. Une année assez moche.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte