Alain Vidalies était l'invité de Jean-Michel Aphatie, ce vendredi 31 octobre. Le secrétaire d'État chargé des Transports est revenu sur la résiliation du contrat avec la société Écomouv' annoncé la veille. "L'État ne va pas payer comme ça", a-t-il prévenu, alors que l’addition pourrait dépasser le milliard d'euros.
Ce n'est pas nous qui avons signé ce contrat
Alain Vidalies
"Ce n'est pas nous qui avons signé ce contrat", a rappelé Alain Vidalies. Pour lui, il s'agit d'un document "mal ficelé (...) signé dans des circonstances curieuses, à quelques jours du changement de majorité" (en mai 2012, ndlr). Pour cette raison, le gouvernement compte "utiliser l'ensemble des arguments" disponibles, afin de "faire valoir les droits de l'État et donc du contribuable".
En plus de la facture que doit régler le gouvernement, le sort des 210 salariés d'Écomouv'reste préoccupant. "On va faire tous les efforts pour aboutir à un reclassement, a déclaré Vidalies. On va les aider pour trouver toutes les solutions possibles."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte