1 min de lecture

Alain Juppé : "Ce quinquennat a échoué"

"Le quinquennat [de François Hollande] a échoué", juge ce mercredi Alain Juppé, candidat à l'investiture de l'UMP pour la présidentielle 2017.

Alain Juppé déplore une situation financière "extrêmement préoccupante" (archives).

Crédit : NICOLAS TUCAT / AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Alain Juppé, candidat à l'investiture de son camp pour la présidentielle de 2017, a affirmé ce mercredi 29 octobre que "le quinquennat [de François Hollande] a échoué".

"Nous sommes à mi-mandat [...] mais je ne vois pas comment le Président de la République pourrait remonter la pente", a estimé le maire de Bordeaux sur France Info.

Le budget 2015 : "une entourloupe"

"La situation de l'économie française est aujourd'hui extrêmement préoccupante et je pèse mes mots, je serais même tenté de dire catastrophique, alors nous venons d'obtenir un aval à mi-mot de Bruxelles [...] in extremis, et les mesures que nous avons prises, c'est en fait un peu une entourloupe, parce que cela repose en particulier sur des taux d'intérêts extrêmement faibles".

Alain Juppé a également eu un petit mot pour Manuel Valls, qui selon lui, "essaye de provoquer [un] électrochoc". "Je me demande d'ailleurs s'il ne joue pas la provocation vis-à-vis de son propre camp, parce que le problème [...] c'est qu'il n'a pas la majorité pour faire la politique qu'il prétend faire, et que donc les actes ne suivent pas les paroles", a-t-il ajouté.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info