1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Alain Duhamel : "Sophie Montel (FN) pense avoir l'avantage pour le second tour de la législative partielle"
1 min de lecture

Alain Duhamel : "Sophie Montel (FN) pense avoir l'avantage pour le second tour de la législative partielle"

REPLAY / ÉDITO - Dans le Doubs, la candidate du Front national est arrivée nettement en tête et va affronter celui du Parti socialiste au second tour de la législative partielle.

Alain Duhamel
Crédit : Damien Rigondeaud
Alain Duhamel
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

La législative partielle de dimanche dernier dans le Doubs s’est conclue par une qualification des candidats FN et PS pour le second tour. Sophie Montel et Frédéric Barbier s'affronteront donc le 7 février prochain pour remplacer Pierre Moscovici, devenu commissaire européen aux affaires économiques et financières.

La candidate frontiste est arrivée nettement en tête du scrutin de dimanche devant son rival socialiste, Frédéric Barbier. Charles Demouge (UMP), quant à lui, ne pourra pas se maintenir au second tour en se classant troisième.

La victoire de Sophie Montel lors du premier tour de la législative partielle dans le Doubs est une percée pour le Front National. La candidate frontiste possède en effet quatre points d'avance sur son rival Frédéric Barbier. Elle en a également gagné douze de plus par rapport aux législatives de 2012.

Les thèmes de Sophie Montel ont visiblement très bien marché dans le milieu ouvrier classique de la circonscription du Doubs.

Alain Duhamel

Cependant, ce succès du FN n'est pas une surprise. Et pour cause, le parti frontiste est très bien implanté dans la région et en particulier dans le Doubs. Il y avait atteint 36% lors des élections européennes.

La victoire de Sophie Montel dans le Doubs est une percée pour le FN et non une surprise.

Alain Duhamel

Par ailleurs, la candidate frontiste pense certainement que le fait d'affronter le Parti socialiste au second tour constitue un avantage pour sa formation politique. En effet, c'est la première fois depuis 2012 que le PS est au second tour d'une législative partielle. Toutefois rien n'est moins sûr car les évolutions électorales sont difficiles à anticiper.

La seule certitude pour ce second tour dans le Doubs est que ce sont les électeurs de l'UMP qui feront la différence dans ce duel entre le FN et le PS.

Alain Duhamel
RTL vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte