En comparant les mots de Marine Le Pen à "un tract du Parti communiste des années 1970", ce dimanche sur Canal+, François Hollande a suscité l'indignation du PCF. Le parti de Pierre Laurent considère ces propos comme les "pires injures" car "tout l'oppose" au FN, qui est son "ennemi mortel".
C'est la pire des injures parce que pour le Parti communiste, le Front national est l'ennemi mortel, l'abomination de la désolation.
Alain Duhamel
Cependant, les reproches de François Hollande, qui ne sont pas pour autant mal fondés, visaient surtout le parti de Marine Le Pen. D'ailleurs, en analysant le programme économique actuel du FN, il est impossible de ne pas remarquer sa ressemblance à celui des communistes au début des années 1970.
De ce point de vue, la remarque est certainement très désagréable mais elle n’est pas pour autant fausse.
Alain Duhamel
Par ailleurs, contrairement au PCF qui a exprimé sa colère, le FN est resté silencieux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte