Face aux drames ayant fait plusieurs centaines de victimes en Méditerranée, l'Europe est appelée à sortir de sa passivité. "Des vies humaines sont en jeu, et l'Union européenne dans son ensemble a l'obligation morale et humanitaire d'agir", a annoncé l'exécutif européen, qui prépare une nouvelle stratégie sur l’immigration.
Comment l'Europe peut-elle faire face aux drames en Méditerranée ?
L'Union européenne doit se mettre en mouvement pour voler au secours des pays comme l'Italie, la Bulgarie et la Grèce, qui sont intervenus dans le sauvetage des naufragés en Méditerranée, malgré leur manque de moyen.
Ainsi, les 28 politiques nationales existantes sur l'immigration clandestine ont besoin d'être globalisées. Cela facilitera le renforcement des opérations humanitaires lancées pour aider les migrants qui veulent rejoindre l'Europe.
Pour les opérations de contrôle et d'aide, les moyens ont été diminués de deux tiers par rapport à l'année dernière et cela se paie par des milliers de vie.
Alain Duhamel
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte