1 min de lecture
Alain Duhamel
Crédit : Damien Rigondeaud
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
François Hollande a placé 2015 sous le signe du climat. Dans la perspective de la conférence "Paris Climat 2015", qui se tiendra du 30 novembre au 11 décembre à Paris, le chef de l’État a fait de la lutte contre le réchauffement climatique, la grande cause nationale de cette année.
Le président de la République ne pourra cependant pas compter sur l'appui d'Europe Ecologie-Les Verts (EELV). Plus axé sur les questions politiques qu'environnementales, ce parti écologiste risque de représenter un obstacle à l'aboutissement des démarches du chef de l’État.
L'EELV va multiplier les objections, les critiques, les exigences et va se comporter, non pas comme un allié, mais comme un handicap.
Alain Duhamel
Toutefois, François Hollande ne risque pas de mener cette nouvelle grande croisade seul. Il pourra en effet compter sur le soutien de sa majorité, mais également de nombreux pays, comme les États-Unis, la Chine ou encore l'Inde.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte