Cette rentré parlementaire a été la plus difficile du quinquennat de François Hollande. L'environnement général est déjà vacillant et le cercle des contestataires ne cesse de s'étendre.
Cela ne signifie pas que
la question de confiance au gouvernement sera rejetée, puisque seule la majorité des exprimés compte. En réalité, ceux qui vont s’abstenir ne l’empêcheront pas de passer car leurs votes ne seront pas pris en compte.
Mais il n'empêche que si les opposants ne peuvent pas venir à bout du gouvernement, ils disposent de tous les moyens pour l'empêcher de réussir.
Tous ces contestataires contribuent à un climat de plus en plus détestable pour un gouvernement de plus en plus faible, dans un environnement de plus en plus compliqué.
Alain Duhamel
Chez tous ces opposants, on sent la tentation terrible de revenir à ce qui ressemblerait à la 4ème république.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte