Les Mutuelles de Bretagne ont-elles bénéficié de subventions publiques ? Richard Ferrand a été entendu jeudi 6 juillet à Rennes par la police judiciaire. Il était interrogé dans le cadre de l'enquête préliminaire ouverte par le parquet de Brest le 1er juin après les révélations du Canard enchaîné.
Le procureur de la République de Brest a ainsi confirmé une information du Télégramme. Selon le quotidien breton, le député REM a été entendu de 14 heures à 21 heures à l'hôtel de police de Rennes au sujet des "conditions d'acquisition et de location du local des Mutuelles de Bretagne par sa compagne en 2011, et de la mission de conseil qui lui a été confiée après son départ des Mutuelles en 2012, quand il a été élu député".
Le député, qui a quitté le gouvernement pour prendre la présidence du groupe La République En Marche à l'Assemblée nationale, a exclu la possibilité de faire jouer son immunité parlementaire dans cette affaire judiciaire. "Il n'est pas question d'immunité, si le procureur souhaite m'entendre, il m'entendra, cela va de soi, évidemment", avait-il déclaré sur RTL.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte