1 min de lecture

Affaire Bygmalion : l'ex-directeur de campagne de Sarkozy reconnaît des "dérapages" financiers en 2012

Jérôme Lavrilleux a reconnu que des prestations fournies par Bygmalion avaient été facturées à l'UMP au lieu d'être imputées aux comptes de campagnes de Sarkozy.

Jérôme Lavrilleux, le 26 mai 2014

Crédit : BFM TV

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

L'ex-directeur adjoint de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2012, Jérôme Lavrilleux, a reconnu ce lundi 26 mai des "dérapages" dans les factures de l'affaire Bygmalion et confirme ainsi des révélations faites un peu plus tôt par l'avocat de Bygmalion.

"Il y a eu des factures présentées à l'UMP qui correspondaient à des dépenses faites pour la campagne" du chef de l'Etat sortant, a déclaré sur BFMTV ce proche de Jean-François Copé. Les dépenses de campagne "sont plafonnées", "au-delà d'une certaine somme, on ne peut plus les intégrer dans le compte de campagne", a-t-il expliqué. Or "il y a eu un dérapage sur le nombre - non pas sur la valeur - mais sur le nombre d'événements qui ont été organisés dans le cadre de cette campagne" nécessitant du coup de les facturer à l'UMP.

Il a affirmé que ni Jean-François Copé, ni Nicolas Sarkozy n'étaient au courant. "Je n'ai jamais eu à discuter ce genre de sujet, ni avec M. Sarkozy, ni avec M. Copé. J'assume mes responsabilités", a dit JérômeLavrilleux, très ému, précisant qu'il y avait eu "environ 11 millions d'euros de dépenses liées à la campagne ventilées sur d'autres opérations". Mais "il n'y a eu aucune malversation, aucun paiement en liquide", a-t-il lancé en pleurs.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info