Ségolène Royal se trouve ce mercredi 4 novembre en Corée du Sud avec François Hollande. La ministre de l'Écologie est, semble-t-il, furieuse à propos de l'aéroport Notre-Dame-des-Landes. Manuel Valls a annoncé la reprise des travaux. Le sénateur écologiste Jean-Vincent Placé l'a confié à RTL : Ségolène Royal est "furax". État que son entourage confirme. La ministre a très mal pris la décision de relancer l'appel d'offres pour le début des travaux.
Elle comprend bien que Manuel Valls ne veut pas donner raison aux zadistes qui occupent le site pour montrer son autorité. À un mois de la conférence climat à Paris et des élections régionales, elle estime que c'est une mauvais idée, une erreur politique. Ségolène Royal reste toujours très sceptique sur Notre-Dame-des-Landes, il faut repenser ce projet qui a plus de 20 ans. Elle propose ainsi aux élus locaux de faire un terminal d'embarquement directement depuis la gare de Nantes, vers les aéroports parisiens. Selon elle, il faut tout faire pour éviter que la situation s'envenime.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte