Alors que son mystérieux post sur le réseau social Twitter "Jack is back" n'a pas encore de signification officielle, certains seraient heureux d'y voir le signe d'un retour à la vie publique française. Selon un sondage publié ce jeudi par BFMTV, près de deux Français sur cinq seraient pour le retour de Dominique Strauss-Kahn.
Dans le détail, le sondage Elabe montre que 13% le souhaitent "tout à fait", 25% "plutôt" tandis que 31% ne le souhaitent pas du tout et 30% "plutôt pas". Réalisé sur internet du 23 au 24 juin auprès d'un échantillon de 1001 personnes âgées de 18 ans et plus, le sondage met en avant la disparité des opinions à l'égard de l'ancien patron du FMI. Ainsi, les femmes sont moins nombreuses que les hommes à vouloir son retour (33% contre 44%).
Les avis varient également selon les convictions politiques, puisque les sympathisants de gauche sont partagés quasiment à égalité entre ceux qui souhaitent son retour (49%) et ceux qui ne le souhaitent pas (51%). À droite, 36% souhaitent le retour de DSK, 44% au MoDem, 39% au FN. D'une manière plus générale, une majorité des Français établie à 54% pense que l'ancien leader du Parti socialiste ne reviendra pas en politique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte