Un avion de tourisme tirant une banderole "Hollande démission" a survolé mardi 11 novembre en fin de matinée le mémorial de Notre-Dame-de-Lorette consacré à la Première guerre mondiale que le chef de l'Etat doit inaugurer.
Ce petit avion a survolé vers midi la zone avec une banderole noire sur laquelle est inscrit en blanc "Hollande démission". François Hollande est attendu sur place vers 15H00.
L'action a été revendiquée par David Van Hemelryck, responsable du mouvement "Hollande démission".
Selon lui, le 11 novembre est "le meilleur jour car nos anciens sont tombés pour défendre la France et la démocratie".
Après avoir présidé dans la matinée la cérémonie du 11 novembre, le président de la République inaugurera le mémorial de Notre-Dame-de-Lorette dans l'après-midi. Il rend hommage à 580.000 soldats des deux camps tombés dans la région pendant la Grande Guerre, sans distinction de nationalité et devient "le mémorial gravé le plus important du monde", selon ses concepteurs.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte