1 min de lecture

Paris : manifestation contre le racisme et le fascisme

Plusieurs centaines de personnes ont défilé à Paris contre le racisme et le fascisme ce samedi, dénonçant une banalisation des propos racistes.

Une banderole lors d'une manifestation contre le racisme, le 22 mars 2014

Crédit : AFP / PIERRE ANDRIEU

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Réunies à l'appel d'associations anti-fascistes et d'extrême gauche, plusieurs centaines de personnes ont manifesté contre le racisme et le fascisme ce samedi 22 mars à Paris, au lendemain de la journée internationale de lutte contre le racisme.

Militants et sympathisants anti-fascistes, d'associations d'aides aux immigrés sans papiers et du NPA ont marché de la République à la place du Colonel Fabien. "Il y a une banalisation des propos racistes, parfois proférés par des politiques, une droitisation des esprits depuis les manifestations homophobes de l'an dernier", a condamné Brice, 30 ans.

"Rediabolisation" du Front national

"Les patrons pirates abusent des immigrés, exploités, miséreux et menacés à tout va d'expulsion", s'est indigné Stéphane, 42 ans, travailleur associatif. Quatre grandes associations antiracistes, la Ligue des droits de l'Homme, la Licra, le Mrap et SOS Racisme, ont lancé vendredi une "campagne de rediabolisation" du Front national, en publiant des vignettes sur les réseaux sociaux rappelant les dérapages racistes de certains de ses candidats.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info