- 03m00s
1 min de lecture
Le centre d'obésité de l'hôpital d'Angers le 23 octobre 2013.
Crédit : AFP / JEAN-SEBASTIEN EVRARD
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le professeur Hercberg ne fait pas dans la demi-mesure. Ce médecin de l'INSERM est l'auteur d'un rapport contenant des propositions afin de lutter contre l'obésité. Exit les campagnes de prévention, la France devrait, selon lui, s'inspirer des politiques scandinaves en la matière.
Le rapport prévoit notamment d'interdire les pubs pour des produits gras tels que les chips et le soda, de 7h à 22h. Les compléments alimentaires n'auraient, eux, plus droit de cité quelle que soit l'heure ou le média, y compris Internet. Un système de bonus-malus sur les produits alimentaires est également envisagé. Les produits sains seraient très peu taxés, au contraire des aliments les plus gras, salés ou sucrés, sujets à la taxation maximale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte