Petit rongeur, grosse pagaille... Dans la nuit de vendredi à samedi 28 août, un vol d'Air France reliant Bamako à Paris n'a pas pu décoller en raison de la présence d'un rongeur à bord. La mise à l'écart de l'animal, probablement une souris, a pris plusieurs heures, empêchant ainsi l'équipage de redécoller conformément au règlement qui régit les heures de pauses obligatoire du personnel navigant. Le vol a donc dû ensuite être reporté de 48 heures jusqu'à dimanche 28 août au soir, Air France ne disposant pas à Bamako de capacités suffisantes pour le faire repartir le lendemain.
Les passagers du vol AF373 ont été hébergés dans plusieurs hôtels de la capitale malienne, selon le porte-parole qui a ajouté qu'une procédure de dédommagement était par ailleurs lancée. La présence de rongeurs en cabine représente une menace pour la sécurité du vol car ces animaux peuvent endommager les câbles. "Air France regrette les désagréments causés par ce retard important et rappelle que la sécurité de ses clients et de ses équipages est sa priorité", d'après un communiqué du groupe.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte