1 min de lecture

Un vol Paris-Pékin fait demi-tour après une fausse alerte "terroriste"

Un Boeing 787 de la compagnie aérienne a été contraint de faire demi-tour en raison d'une alerte "terroriste". Il a été victime d'une fausse alerte, ont annoncé les autorités françaises.

Un avion de la compagnie Air China (illustration)

Crédit : Yonhap News/NEWSCOM/SIPA

Claire Gaveau & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Fausse alerte. Un vol d'Air China, qui reliait Paris à Pékin ce jeudi 26 juin, a été contraint de faire demi-tour, une trentaine de minutes après son décollage, en raison d'une alerte "terroriste", selon l'annonce de la compagnie aérienne chinoise.

Le vol CA876 est revenu se poser sans incident à l'aéroport Charles de Gaulle, près de Paris, a ajouté Air China qui n'a pas donné davantage d'informations. Le Boeing 787 avait décollé à 12h59 de l'aéroport parisien où il est revenu se poser à une heure non précisée, selon le site d'informations FlightRadar.

Selon le tracé disponible sur FlightRadar, l'appareil a volé jusqu'à la frontière belge avant de faire demi-tour pour revenir à son point de départ. 

Quelques minutes après cette annonce, les autorités françaises ont annoncé que le vol Paris-Pékin avait été victime d'une fausse alerte à cause d'un malentendu entre un passager et la compagnie aérienne. "Un passager retardé par un colis abandonné à l'aéroport de Roissy a téléphoné à la compagnie en disant qu'il y avait une bombe dans le terminal et son interlocuteur a compris qu'il y avait une bombe a bord de l'avion", a précisé cette source.

Une enquête a été ouverte par le parquet de Bobigny et cet homme, un Australien selon une source proche de l'enquête, a été placé en garde à vue, selon la délégation préfectorale.   

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info