Fausse alerte. Un vol d'Air China, qui reliait Paris à Pékin ce jeudi 26 juin, a été contraint de faire demi-tour, une trentaine de minutes après son décollage, en raison d'une alerte "terroriste", selon l'annonce de la compagnie aérienne chinoise.
Le vol CA876 est revenu se poser sans incident à l'aéroport Charles de Gaulle, près de Paris, a ajouté Air China qui n'a pas donné davantage d'informations. Le Boeing 787 avait décollé à 12h59 de l'aéroport parisien où il est revenu se poser à une heure non précisée, selon le site d'informations FlightRadar.
Selon le tracé disponible sur FlightRadar, l'appareil a volé jusqu'à la frontière belge avant de faire demi-tour pour revenir à son point de départ.
Quelques minutes après cette annonce, les autorités françaises ont annoncé que le vol Paris-Pékin avait été victime d'une fausse alerte à cause d'un malentendu entre un passager et la compagnie aérienne. "Un passager retardé par un colis abandonné à l'aéroport de Roissy a téléphoné à la compagnie en disant qu'il y avait une bombe dans le terminal et son interlocuteur a compris qu'il y avait une bombe a bord de l'avion", a précisé cette source.
Une enquête a été ouverte par le parquet de Bobigny et cet homme, un Australien selon une source proche de l'enquête, a été placé en garde à vue, selon la délégation préfectorale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte