Une condamnation à valeur d'exemple. Un parent d'élève a été condamné jeudi 29 mars par le tribunal correctionnel de Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire) à huit mois de prison dont quatre ferme pour avoir asséné une "gifle violente" à un enseignant de l'école de son fils, annonce le parquet.
L'homme était jugé en comparution immédiate pour des faits qui se sont déroulés lundi 19 mars dans l'enceinte de l'école primaire de Mervans "en présence des enfants", a précisé le procureur de la République de Chalon-sur-Saône, Damien Savarzeix, confirmant une information du Journal de Saône-et-Loire.
Le père de l'élève, qui aurait reproché à l'enseignant d'avoir saisi son fils pour empêcher des violences avec un autre élève, a vu sa peine assortie d'une mise à l'épreuve de deux ans, d'une obligation de soins et de travail ainsi que d'une interdiction de se présenter dans l'établissement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte