Dangereuse alternative. Vendredi 16 février aux alentours de 20h45, un homme a opté pour une périlleuse alternative à l'usage classique du train. Descendu sur le quai pour fumer une cigarette tandis que son TER destination Brest s'arrêtait quelques instants en gare de Rennes, celui-ci a loupé le redémarrage et a décidé de s'accrocher à la porte de l'un des wagons, comme le raconte Ouest France.
Un voyageur, présent, lui, à l'intérieur du train, a remarqué au bout de trois kilomètres l'homme qui se trouvait à l'extérieur, dans une posture quelque peu périlleuse. Il a a alors donné l'alerte est le train a été arrêté en urgence. Le voyageur tête brûlée a finalement regagné l'intérieur du train sans encombre.
Tout est bien qui finit bien, mais la SNCF a tout de même porté plainte contre le dangereux passager extérieur. "On se demande comment il a pu s’agripper, s'interroge la SNCF dans les colonnes de Ouest France. Il y a très peu d’espace sur la marche et pas de point d’accroche sur la porte." La CGT Cheminots s'inquiète pour sa part, à travers cet événement, de la suppression des chefs de quai, "maillon essentiel de la sécurité des trains et des usagers".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte