1 min de lecture

Reims : un suicide filmé en direct évité de justesse

Un internaute des Pays-Bas, connecté sur un site vidéo, a alerté les autorités néerlandaises qui ont donné transmis l'information à Paris. La femme était encore consciente quand une patrouille du commissariat de Reims est arrivée sur place.

Une voiture de police (illustration)

Crédit : ERIC PIERMONT / AFP

Marie Sasin

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Lundi 11 juin, dans le quartier Croix-Rouge de Reims, une femme de 53 ans, a tenté de mettre fin à ses jours en direct sur Internet. Elle avait d'importants problèmes personnels. Dans l'après-midi, "la femme s’est connectée sur un site vidéo avec l’intention de se suicider en direct", rapporte le journal L'Union.

Un internaute des Pays-Bas l'a vu prendre un grand nombre de médicaments, il a donc prévenu les autorités néerlandaises. "En un temps record, la police de la Haye a pu identifier et localiser la Rémoise", précise le quotidien.

La direction centrale de la police judiciaire à Paris a transmis l'information au commissariat de Reims. Une fois sur les lieux, la patrouille a trouvé la femme encore consciente.

Elle avait pris de l'alcool et des médicaments. Les autorités ont dû la convaincre de se faire examiner, elle a finalement accepté et les pompiers l'ont transporté à l'hôpital, indique le journal régional.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info