1 min de lecture

Paris : une femme de 97 ans se fait voler ses lingots d'or à la banque

Info RTL INFO RTL - Les individus l'ont accompagnée à la banque et l'ont même aidée à porter son or avant de lui dérober le butin estimé à 800.000 euros.

Des voitures de police (illustration)

Crédit : VALERY HACHE / AFP

Olivier Boy

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Cette pauvre femme de 97 ans a été victime de voleurs sans aucun scrupule. Deux individus se sont présentés mercredi vers 17h à son domicile dans le 16e arrondissement de Paris. Ils attendaient leur future victime dans le hall de son immeuble. Leur technique est assez classique : ils sont déguisés en policiers et ils ont fait croire à la vieille dame qu'ils enquêtent sur une série de cambriolages dans l'immeuble.

Bien renseignés, ils lui demandent si elle a bien un coffre à la Société Générale. Un détail est assez hallucinant : ils vont lui faire croire que le directeur de cette banque était à la tête du réseau de cambrioleurs qui changeait les lingots d'or en faux lingots et qu'elle devait donc impérativement aller vérifier. 

Les deux malfaiteurs l'ont accompagnée à la banque, la pauvre dame a été obligée de prendre un caddie pour pouvoir porter l'or qui était trop lourd pour elle. Les voleurs ont poussé le vice jusqu'à aider leur victime à pousser le caddie avant de tout lui voler. Ils sont repartis avec les économies de toute une vie : 10 lingots d'or pour une valeur estimée à 800.000 euros. La BRB ( Brigade de répression du banditisme) est chargée de l'enquête.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info