Une bagarre générale a éclaté dans une rue du XVIIe arrondissement de Paris, samedi 5 mai. Si les faits peuvent paraître communs, ce sont les protagonistes qui sont davantage surprenants, rapporte Le Parisien. Les échauffourées ont en effet éclaté entre des policiers et des agents verbalisateurs de la société Moovia, assermentés pour cette tâche depuis le 1er janvier à Paris.
L'histoire aurait commencé à proximité d'un institut de beauté. L'une des esthéticiennes se serait disputée avec l'une des agentes de Moovia occupée à verbaliser son véhicule. La propriétaire se serait alors vue repousser "avec la visière de sa casquette" par l'employée Moovia. Le frère de l'esthéticienne serait alors intervenu, avant d'encaisser un coup de poing de la part d'un autre agent.
Appelés, les policiers auraient passé le quartier au peigne fin avec le frère de l'esthéticienne afin de retrouver les agents Moovia. Mais le contrôle d'identité des "pervenches" s'est mal terminé : en interpellant l'auteur désigné du coup de poing, un policier en a reçu un en retour. D'autres agents de la même société qui travaillaient dans le quartier se seraient également rapprochés en affichant des intentions hostiles à l'égard des policiers. Puis des passants s'en sont également mêlés. Au final : les policiers ont dû appelé des renforts et utliser du gaz lacrymogène.
Trois agents Moovia ont été interpellés et placés en garde à vue. Deux policiers ainsi que le frère de l'esthéticienne ont porté plainte à leur encontre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte