1 min de lecture

Nordahl Lelandais : un homme jugé pour avoir défendu l'ex-militaire sur Facebook

Un homme résidant en Moselle va être jugé pour "apologie publique de crime" après avoir demandé "le respect" pour Nordahl Lelandais et posté des commentaires injurieux envers la petite Maëlys sur son compte Facebook.

Le symbole de la justice (illustration)

Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP

Eléanor Douet

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un homme âgé d'une trentaine d'années sera jugé le 18 mai prochain pour "apologie publique de crime", indique France Bleu Lorraine Nord. Sur son compte Facebook, l'homme qui réside à Sarreguemines en Moselle, a réclamé "le respect" pour Nordahl Lelandais, meurtrier présumé d'Arthur Noyer et la petite Maëlys.

Le suspect a également rédigé des commentaires injurieux envers la fillette tuée après avoir disparu lors d'un mariage en août dernier. Il avait été signalé à de multiples reprises par des internautes.

Localisé par l'Office central de lutte contre la cybercriminalité de Pontoise, l'homme sera convoqué le 18 mai prochain par le tribunal correctionnel de Sarreguemines. Il encourt 5 ans de prison et 45.000 euros d'amende. 

Nordhal Lelandais est actuellement mis en examen pour le meurtre de la petite Maëlys, en août 2017, et pour l'assassinat du caporal Noyer, en avril 2017. Le 14 février dernier, l'ancien militaire a avoué avoir tué la fillette, avant d'avouer les faits concernant Arthur Noyer le 29 mars. Il est écroué depuis septembre dernier.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info