Un homme âgé d'une trentaine d'années sera jugé le 18 mai prochain pour "apologie publique de crime", indique France Bleu Lorraine Nord. Sur son compte Facebook, l'homme qui réside à Sarreguemines en Moselle, a réclamé "le respect" pour Nordahl Lelandais, meurtrier présumé d'Arthur Noyer et la petite Maëlys.
Le suspect a également rédigé des commentaires injurieux envers la fillette tuée après avoir disparu lors d'un mariage en août dernier. Il avait été signalé à de multiples reprises par des internautes.
Localisé par l'Office central de lutte contre la cybercriminalité de Pontoise, l'homme sera convoqué le 18 mai prochain par le tribunal correctionnel de Sarreguemines. Il encourt 5 ans de prison et 45.000 euros d'amende.
Nordhal Lelandais est actuellement mis en examen pour le meurtre de la petite Maëlys, en août 2017, et pour l'assassinat du caporal Noyer, en avril 2017. Le 14 février dernier, l'ancien militaire a avoué avoir tué la fillette, avant d'avouer les faits concernant Arthur Noyer le 29 mars. Il est écroué depuis septembre dernier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte