1 min de lecture

Nordahl Lelandais sorti de sa cellule pour une perquisition chez ses parents

Déjà mis en examen dans deux affaires, Nordahl Lelandais est soupçonné d'agression sexuelle sur une jeune cousine. C'est dans le cadre de cette affaire qu'une perquisition a été menée à Domessin, en Savoie.

La maison de la mère de Nordahl Lelandais

Crédit : ALLILI MOURAD/SIPA

Claire Gaveau & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une page de plus dans l'épineux dossier Nordahl Lelandais. Déjà mis en examen pour le meurtre de la petite Maëlys de Araujo en Isère et l'assassinat du caporal Arthur Noyer en Savoie, Nordahl Lelandais est à présent soupçonné d'agression sexuelle sur une jeune cousine.

Dans le cadre de cette nouvelle affaire, le suspect a été extrait ce mercredi 6 juin de sa cellule de l'unité hospitalière spécialement aménagée (UHSA) de la prison de Lyon-Corbas au sein de l'hôpital psychiatrique du Vinatier, où il avait été transféré mi-février après avoir avoué avoir tué "involontairement" Maëlys.


Le suspect a été emmené au domicile de ses parents, à Domessin en Savoie, là où se serait déroulée l'agression. Dans le village, l'accès a été bloqué par les gendarmes, qui ont levé leur barrage peu avant 13 heures.

D'après les éléments de l'enquête, la vidéo en question a été tournée une semaine avant l'enlèvement de Maëlys, survenu lors d'une fête de mariage à Pont-de-Beauvoisin dans la nuit du 26 au 27 août dernier. La petite victime et ses parents, originaires du Sud, étaient alors en week-end à Domessin, où Nordahl Lelandais était revenu habiter.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info