1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Limonest : les fillettes décédées dans une caserne ont sans doute été étouffées
1 min de lecture

Limonest : les fillettes décédées dans une caserne ont sans doute été étouffées

Les deux fillettes de 3 et 5 ans avaient été retrouvées mortes le 10 juin dernier dans un appartement de la brigade de gendarmerie de Limonest.

La gendarmerie de Limonest, où deux fillettes ont été retrouvées mortes dimanche 10 juin 2018
Crédit : JEFF PACHOUD / AFP
Martin Planques & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les deux fillettes retrouvées mortes le 10 juin dans un appartement de la brigade de gendarmerie de Limonest (banlieue de Lyon), ont dû être étouffées, selon les dernières analyses de l'enquête.    

La cause des décès n'avait jusqu'à présent pu être définie mais les analyses des viscères des enfants viennent de faire apparaître pour les deux petites filles "un tableau de syndrome asphyxique non spécifique", a précisé une source proche de l'enquête. Ce rapport de l'anatomopathologie "va dans le sens d'un étouffement", poursuit la même source. "Les analyses vont encore être approfondies"

Mise en examen pour "assassinats" et décrite par ses proches comme "perturbée, voire bipolaire",  la mère de 38 ans nie toute implication dans la mort de ses filles. C'est le dimanche 10 juin, dans l'après-midi, que les secours avaient été alertés pour deux fillettes de 3 et 5 ans en arrêt cardiaque dans leur chambre. Elles n'avaient pu être réanimées et les décès avaient été constatés sur place. Le père des petites filles, un sous-officier de la brigade de gendarmerie de Limonest, était ce jour-là en déplacement pour une épreuve sportive. Les obsèques des enfants avaient été célébrées le 22 juin en Charente, région d'origine de leur père.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte