1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les actualités de 7h - Jeune rugbyman décédé : Aurillac prépare ses adieux
2 min de lecture

Les actualités de 7h - Jeune rugbyman décédé : Aurillac prépare ses adieux

L'autopsie, réalisée lundi 13 août, du sportif mort à la suite d'un choc trois jours plus tôt lors d'un match amical, n'a pas révélé la cause du décès.

Un ballon de rugby (illustration)
Le journal RTL de 7 heure du 14 août 2018
00:11:27
Les actualités de 7h - Jeune rugbyman décédé : Aurillac prépare ses adieux
00:11:22
La rédaction de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Match décalé pour l'hommage, programmation des obsèques... Aurillac prépare ses adieux à Louis Fajfrowski, son jeune joueur décédé brutalement vendredi 10 août à l'âge de 21 ans, dont les causes de la mort restent floues trois jours plus tard, après autopsie non concluante. "Le monde du rugby est en deuil", écrit la Ligue nationale de rugby (LNR), en écho aux nombreux témoignages exprimés de toute la France depuis le weekend, et qui se poursuivront encore cette semaine, lors de plusieurs cérémonies.

La LNR a décidé de reprogrammer la rencontre du club du Cantal contre Oyonnax prévue initialement vendredi 17 août (20 heures), au dimanche 19 août (16h15), à la demande du premier. Les matches de la première journée de Pro D2 et ceux amicaux des équipes de Top 14 seront tous précédés le weekend prochain par une minute d'applaudissements, a poursuivi l'instance.

Le Stade aurillacois veut "rendre hommage en marge du match" contre l'USO à son ancien joueur, a-t-il fait savoir sans plus de précisions. Les obsèques du Fajfrowski auront lieu vendredi en l'église de Fabrègues (Hérault), en présence des partenaires des trois clubs où Fajfrowski a évolué (Saint-Jean-de-Védas, Montpellier, Aurillac). Avant cela, ces mardi 13 et mercredi 14 août, les "membres et les proches du club" seront conviés à lui "rendre hommage au funérarium Cassagne à Aurillac", indique le club du Cantal.

À écouter également dans ce journal :

- Aquarius : la France discute actuellement avec les autres pays méditerranéens de l'UE pour trouver "rapidement" un port d'accueil au navire Aquarius et ses 141 migrants, que l'Italie et Malte refusent d'accueillir, a indiqué lundi l'Elysée à l'AFP, alors que le port de Sète s'est porté volontaire.

À lire aussi

- Turquie : le pays n'est pas parvenu à stopper l'effondrement de sa monnaie alimenté par l'aggravation d'une crise diplomatique avec les États-Unis, accusés par le président Recep Tayyip Erdogan de vouloir "frapper dans le dos" son pays. 

- Culture : la chanteuse noire américaine Aretha Franklin, interprète de grands succès comme Respect et I Say a Little Prayerest dans un état grave et reçoit des soins palliatifs, a-t-on appris lundi alors que les prières affluaient pour la "reine de la soul".

- Caniculele corps d'un homme non identifié a été retrouvé lundi dans l'Ardèche à proximité de la colonie de vacances de Saint-Julien-de-Peyrolas (Gard) où avait disparu jeudi un sexagénaire allemand, au cours d'une brusque montée des eaux, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte