Quatre jours après le 1er mai et son impressionnant "Black Bloc" de 1.200 personnes, la préfecture de police de Paris promet un dispositif "d'ampleur" pour la manifestation de samedi.
Le 5 mai, François Ruffin appelle les opposants au gouvernement à battre le pavé pour sa "Fête à Macron", à l'occasion de l'anniversaire de l'arrivée d'Emmanuel Macron à l'Élysée. Les manifestants sont attendus à partir de midi sur la place de l'Opéra pour se disperser vers 19h30 place de la Bastille.
Afin d'éviter les critiques reçues après le défilé du 1er mai, le dispositif de sécurité prévoit 2.000 policiers et gendarmes mobilisés, soit 500 de plus que pour la Fête du Travail, a précisé le préfet de Paris, Michel Delpuech, vendredi 4 mai. Ce qu'il qualifie "d'effort supplémentaire" comme annoncé par le ministre Gérard Collomb.
Le préfet de Paris a également ajouté que des fouilles de sacs et "opérations de contrôle" sont aussi organisées dans un périmètre assez large autour de la zone de départ de la manifestation. Il précise encore que du côté des organisateurs, un service d'ordre d'environ 150 personnes est prévu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte