Jean-Vincent Placé sera renvoyé devant le tribunal correctionnel le 11 juillet pour outrage sur personne dépositaire de l'autorité publique, insulte à caractère racial et violence sans incapacité commise sous l'emprise de l'ivresse.
Interpellé à la sortie d'un bar parisien dans la nuit de mercredi à jeudi, avec 1,16 gramme d'alcool dans le sang, Jean-Vincent Placé a passé plus de 24 heures en garde à vue avant d'être déféré devant le parquet de Paris vendredi 6 avril.
Le videur du bar La Piscine, où les faits se sont déroulés, a témoigné au micro de RTL. "Jean-Vincent Placé était accompagné d'un sénateur. Ils étaient un peu ivres et ont pris à partie trois jeunes filles de 19, 18 et 17 ans je crois. L'ex-secrétaire d'État a proposé des services à la jeune fille de 18 ans pour savoir si c'était possible de danser avec son ami et qu'il acceptait de la payer", raconte-t-il. Jean-Vincent Placé est également soupçonné d'avoir proféré des insultes racistes à l'encontre du videur.
En garde à vue, Jean-Vincent Placé a reconnu le fait d'avoir importuné les jeunes femmes, ainsi que l'outrage qu'il a justifié en affirmant s'être pris un coup de la part des forces de l'ordre. Il a toutefois contesté l'accusation d'insulte raciste.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte