2 min de lecture

Jean-Vincent Placé renvoyé devant le tribunal correctionnel

L'ex-secrétaire d'État sera jugé le 11 juillet pour outrage sur personne dépositaire de l'autorité publique, insulte à caractère racial et violence sans incapacité commise sous l'empire de l'ivresse.

Jean-Vincent Placé à l'Assemblée nationale en juin 2016

Crédit : ALAIN JOCARD / AFP

Olivier Boy & Marie Zafimehy

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Jean-Vincent Placé sera renvoyé devant le tribunal correctionnel le 11 juillet pour outrage sur personne dépositaire de l'autorité publique, insulte à caractère racial et violence sans incapacité commise sous l'emprise de l'ivresse. 
Interpellé à la sortie d'un bar parisien dans la nuit de mercredi à jeudi, avec 1,16 gramme d'alcool dans le sang, Jean-Vincent Placé a passé plus de 24 heures en garde à vue avant d'être déféré devant le parquet de Paris vendredi 6 avril. 

Le videur du bar La Piscine, où les faits se sont déroulés, a témoigné au micro de RTL. "Jean-Vincent Placé était accompagné d'un sénateur. Ils étaient un peu ivres et ont pris à partie trois jeunes filles de 19, 18 et 17 ans je crois. L'ex-secrétaire d'État a proposé des services à la jeune fille de 18 ans pour savoir si c'était possible de danser avec son ami et qu'il acceptait de la payer", raconte-t-il. Jean-Vincent Placé est également soupçonné d'avoir proféré des insultes racistes à l'encontre du videur. 

En garde à vue, Jean-Vincent Placé a reconnu le fait d'avoir importuné les jeunes femmes, ainsi que l'outrage qu'il a justifié en affirmant s'être pris un coup de la part des forces de l'ordre. Il a toutefois contesté l'accusation d'insulte raciste.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info