Jean-Claude Dassier a été mis en examen, ce jeudi 17 septembre, pour abus de biens sociaux, blanchiment en bande organisée, faux et usage de faux et association de malfaiteurs. En janvier 2013, des perquisitions avaient eu lieu au siège de l'OM. "Tous les transferts, que ce soit ceux de Gignac, de Loïc Rémy... Tous ont évidemment été faits dans les règles les plus strictes. Ils n'ont appelé à aucun commentaire de la Ligue, des commissaires aux comptes. Je ne faisais pas n'importe quoi et c'est normal, personne ne fait n'importe quoi à la tête d'un club comme l'Olympique de Marseille", explique l'ancien président du club.
"Je crois qu'en ayant eu cinq titres en deux ans, mon bilan est relativement exemplaire et tous ceux qui me connaissent savent que je suis un homme honnête et que personne ne pourra atteindre mon intégrité. Ils vont finir par tuer le club", ajoute-t-il.
J'ai un fort sentiment d'injustice
Jean-Claude Dassier, ancien président de l'OM
Il confie avoir "connu des jours meilleurs. J'ai un fort sentiment d'injustice. Si j'avais voulu acheter Gignac 100 millions, seul l'actionnaire ou Vincent Labrune pouvaient me dire que ce n'est pas sérieux. Le juge, plutôt sympathique qui a une connaissance du football à venir, mélange la gestion sportive qui ne regarde pas le pénal. Il y a de sa part le soupçon que ces transferts qui ont été légalement déposés ont servi à engraisser les agents et certains personnages douteux qui évoluent dans le milieu marseillais".
Au fond, chacun sait bien que je n'y suis pour rien dans tout ça
Jean-Claude Dassier, ancien président de l'OM
L'ancien président de l'Olympique de Marseille estime qu'il y a une "incompréhension totale entre le travail du juge que je respecte et les accusations lourdes qui sont portées. Au fond, chacun sait bien que je n'y suis pour rien dans tout ça. Il n'y a qu'une seule façon d'assainir le marché des agents, c'est d’interdire les transferts en période de contrat. Ce serait la seule façon de clamer le jeu".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte