Jean-Claude Dassier est mis en examen, ce jeudi 17 septembre, pour abus de biens sociaux, blanchiment en bande organisée, faux et usage de faux et association de malfaiteurs. L'ancien président de l'Olympique de Marseille était convoqué chez le juge par rapport à l'enquête sur les transferts présumés douteux dans le club marseillais.
En janvier 2013, des perquisitions avaient eu lieu au siège de l'OM. Des documents y ont été saisis et une source proche de l'enquête avait avancé que le dossier serait lié à celui du racket de boîtes de nuit d'Aix-en-Provence par le milieu. En novembre 2014, un coup de filet avait été lancé contre les dirigeants et intermédiaires de l'OM, donnant lieu à une quinzaine de gardes à vue, notamment du président du club, Vincent Labrune et de ses prédécesseurs Jean-Claude Dassier et Pape Diouf.
En janvier dernier, une seconde vague d'auditions avait mené l'ancien directeur sportif José Anigo en garde à vue, ainsi que les agents Christophe Hutteau et Karim Aklil, ou l'intermédiaire et ancien joueur Patrick Blondeau. La douzaine de personnes interpellées alors avaient également toutes été remises en liberté sans poursuite à ce stade.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte