L'enquête se poursuit, deux jours après l'avalanche à Tignes (Savoie) qui a coûté la vie à quatre personnes. Les policiers ont entendu un cinquième skieur, un jeune homme de 19 ans, qui devait descendre la pente avec le groupe. Il a cependant réussi à échapper à l'accident parce qu'il avait perdu sa planche de snowboard, celle-ci lui aurait échappé au sommet de la pente de Tovière, rapporte Le Dauphine Libéré.
Le moniteur de 59 ans qui encadrait le groupe lui aurait alors demandé d'attendre en haut, en lui affirmant qu'il lui ramènerait son snowboard. Les trois autres membres du groupe, un père de famille, son fils de 15 ans et son beau-fils, ont de leur côté entrepris de descendre la pente sur laquelle ils avaient déjà glissé plus tôt dans la matinée.
C'est peu de temps après que l'avalanche s'est déclenchée, due au décrochage d'une plaque de neige. Le secteur sur lequel se trouvait le petit groupe est un secteur hors-piste que le moniteur ESF de 59 ans avait l'habitude d'emprunter. Sur RTL, la fille de ce dernier a déclaré que l'homme "adorait son métier, il a toujours fait ça, toute sa vie, depuis qu'il a 20 ans". Affirmant que ce drame était "une malchance", elle a insisté sur le caractère mesuré de son père : "S'il y avait trop de risques, on restait sur la piste. Il connaissait le secteur sur le bout des doigts et savait quand ça allait ou quand ça n'allait pas".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte