2 min de lecture

Les actualités de 18h - Couple de policiers agressés : le deuxième suspect en garde à vue

L'homme de 24 ans est le frère cadet du suspect interpellé vendredi 6 juillet, selon le parquet de Meaux.

Une voiture de police (illustration)

Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP

Les actualités de 18h - Couple de policiers agressés : le deuxième suspect en garde à vue

00:17:58

La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le deuxième suspect, mis en cause dans l'agression d'un couple de policiers en Seine-et-Marne, a été placé en garde à vue dans la nuit de samedi 7 juillet, a annoncé le parquet de Meaux. Âgé de 24 ans, il serait le frère cadet du premier suspect, interpellé et placé en garde à vue vendredi 6 juillet. 

Connus pour trafic de stupéfiantsles deux agresseurs aurait agi par vengeance, suite à un contrôle d'identité à Aulnay-sous-Bois, il y a quelques semaines. Mercredi soir, vers 21 heures, ils ont roué de coups un couple de policiers à Othis (Seine-et-Marne), qui venaient récupérer leur fille de 3 ans chez sa nourrice. 

Cette agression a été violemment condamnée par Emmanuel Macron, qui a dénoncé "l'ignominie et la lâcheté" des deux agresseurs sur Twitter. Gérard Collomb a, lui, promis que "tout sera mis en œuvre pour interpeller et déferrer à la justice les auteurs de cette odieuse agression". 

À écouter également dans ce journal

Coupe du monde - L'Angleterre est la troisième équipe qualifiée pour les demi-finales du Mondial, après avoir battu la Suède (1-0). La Russie affrontera la Croatie ce samedi 7 juillet, à 20h.

Thaïlande - Le sauvetage des 12 enfants et leur encadrantcoincés dans une grotte depuis deux semaines, s'accélère. La mousson précipite les opérations des secours, qui tentent de percer la roche. 

Tour de France - La première étape entre Noiremoutiers et Fontenay-le-Comte a été remportée au sprint par le Colombien Fernando Gaviria. Plusieurs leaders, dont Christopher Froome, ont aussi chuté et ont déjà perdu du temps. 

Belgique - Plus de 1000 personnes ont manifesté ce samedi 7 juillet contre la politique de Donald Trump. Pour cause, le président américain est attendu à Bruxelles dans quelques jours pour le sommet de l'OTAN. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info