1 min de lecture

Calvados : un gendarme se tue lors d'une course-poursuite

Un gendarme âgé de 33 ans est mort dimanche 29 juillet lors d'un contrôle routier, en tentant de rattraper un automobiliste en fuite.

Un gendarme à moto (illustratios)

Crédit : GUILLAUME SOUVANT / AFP

Claire Gaveau & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le contrôle routier a viré au drame. Un gendarme est mort dimanche 29 juillet en tentant de rattraper un automobiliste en fuite à Saint-Martin-aux-Chartrains, dans le Calvados, sur la route de Deauville.

D'après les premiers éléments de l'enquête, le gendarme, âgé de 33 ans, a perdu le contrôle de sa moto dans un virage après avoir pris en chasse un automobiliste "venant d’effectuer un refus d’obtempérer lors d’un contrôle routier". Les circonstances de l'accident restent encore à déterminer, a indiqué le ministère de l'Intérieur dans un communiqué, ce dimanche 29 juillet.

Le sous-officier de gendarmerie du peloton motorisé de Pont L'Évêque était pacsé et père d'un enfant. L'enquête a été confiée à la brigade de gendarmerie de Blangy-le-Château. 


Gérard Collomb, a adressé ses "sincères condoléances" à la famille. Le ministre de l’Intérieur a également tenu à rendre hommage "à l’engagement des militaires de la gendarmerie qui servent la République et protègent les Français".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info