Raymond Liddy, procureur adjoint de Californie a été arrêté par les forces de l'ordre américaines mardi 25 juillet. Il est accusé d'avoir détenu des images de pornographie infantile. D'après le texte de la plainte cité par l'AFP, Raymond Liddy avait en sa possession des images où l'on voit "des mineurs pré-pubères ou de moins de 12 ans commettre des actes sexuels". Une image montrait notamment une enfant aux yeux bandés avec les mains attachées dans le dos.
Le procureur a plaidé non coupable, mercredi 26 juillet, devant un tribunal fédéral de San Diego. Il a été libéré après avoir versé une caution de 100.000 dollars. Il reste cependant assigné à résidence et doit porter un appareil de géolocalisation, selon des documents judiciaires. Le bureau du ministre de la Justice de Californie Xavier Becerra a précisé dans un communiqué que le procureur avait été placé en congé administratif.
Âgé de 53 ans, Raymond Liddy est ex-colonel de réserve du corps des Marines. Il est le fils de G. Gordon Liddy, ancien agent du FBI qui a été l'un des acteurs du scandale du Watergate dans les années 1970. Son père avait été jugé coupable de cambriolage et de conspiration lors de cette affaire qui a conduit à la démission du président Richard Nixon.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte