Un officier de la police yéménite a été tué par balle à Aden, dans le sud du pays, lors d'un échange de tirs avec des hommes armés qui pourchassaient un magistrat.
Tard dans la nuit de vendredi à samedi à Khormaksar, un quartier d'Aden, une patrouille de la police est intervenue contre des hommes armés qui tentaient de tuer un juge du tribunal de commerce de la ville, a précisé une source policière. Le colonel Tarek Charaf a été tué dans l'échange de tirs avec les assaillants, dont deux ont été blessés et arrêtés.
Une vague de violences agite le Yémen, un pays pauvre de la Péninsule arabique et dont la population, à structure tribale, est fortement armée. Ces violences, qui prennent pour cible notamment des officiers de la police et de l'armée, sont souvent attribuées par les autorités à al-Qaïda ou à des groupes séparatistes, actifs surtout dans le sud et le sud-est du pays.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte