En Direct
1 min de lecture
Une photo de la vieille ville de Sanaa, capitale du Yémen, le 13 avril 2013
Crédit : MOHAMMED HUWAIS / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Nourane Houas a été libérée le 3 octobre 2016 après 10 mois de captivité, et a été transférée dans la foulée à Mascate, la capitale d'Oman, État limitrophe du Yémen sur la péninsule arabique, a annoncé le sultanat, "en attendant son rapatriement", affirmant avoir contribué à la libération de la jeune femme. La jeune femme, employée franco-tunisienne du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) avait été enlevée au Yémen, dans la capitale Sanaa, le 1er décembre 2015.
Elle était apparue seulement une fois pendant sa captivité. Une vidéo de 40 secondes avait été diffusée en mai dernier, dans laquelle elle implorait François Hollande, le président yéménite Abd Rabbo Mansour Hadi, les responsables du CICR et les pays de la coalition menée par l'Arabie saoudite de la "secourir d'une mort proche le plus rapidement possible".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte