Selon un rapport de contre-expertise, le crash du vol Rio-Paris, survenu il y a cinq ans, serait dû à une réaction inappropriée de l'équipage de l'avion. Si les experts soulignent que le premier problème est survenu lors de la perte momentanée des indications de vitesse, ils soulignent que l'équipe n'a pas compris ce qui se passait et s'est mal réparti les tâches.
Le manque de formation des pilotes d'Air France en cas de perte de certains indicateurs a également été souligné. Selon Gwénola, qui a perdu son fiancé durant l'accident, l'accent est trop mis sur la responsabilité des pilotes. "Pourquoi ont-ils agi ainsi ? La raison de l'accident n'est pas seulement humaine mais technique (...) Ils n'ont pas senti qu'ils étaient en décrochage. L'avion aurait pu être remonté s'ils avaient compris la situation qu'ils avaient face à eux".
Le crash du vol Rio-Paris a fait 228 morts.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte