Les Romains élisent leur nouveau maire, dimanche 19 juin. Et Virginia Raggi pourrait bien créer la surprise en devenant la nouvelle édile de la capitale italienne. À 37 ans, cette débutante en politique est la candidate du Mouvement 5 étoiles, de Beppe Grillo, opposé aux formes de démocratie représentative et qui ne se définit pas comme un parti politique. Arrivée largement en tête du premier tour, cette jeune romaine connaît déjà le cahier des charges qui l'attend en cas de victoire : relancer l'économie d'une ville plombée par 12 milliards d'euros de dette.
Si elle remporte les élections, l'avocate de profession deviendra la première femme maire de Rome et la première représentante du mouvement 5 étoiles à prendre les commandes d'une grande ville. La militante incarne ainsi l'opposition aux partis traditionnels. Ses priorités sont celles des romains, comme la modernisation des transports publics, la résolution de la crise des ordures et la lutte contre la gabegie des administrations. Elle souhaite également suspendre la candidature de Rome aux Jeux olympiques de 2024 car le projet serait trop coûteux selon elle pour une capitale de trois millions d'habitants, ruinée par la corruption.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte