C'est un puissant tremblement de terre qui a secoué l'Asie du Sud ce lundi 26 octobre. Il touche trois pays différents : l'Afghanistan, le Pakistan et l'Inde, même si son épicentre se trouvait à Jurm, au nord-est de l'Afghanistan. La magnitude du séisme de 7,5 a fait trembler de nombreux bâtiments et beaucoup de bureaux ont dû être évacués. Au Pakistan, le département de météorologie a estimé la puissance du tremblement de terre à 8.1, faisant au moins 52 morts, dont huit enfants.
En Afghanistan, le nombre de victimes atteint les 18 personnes, dont 12 écolières qui ont péri dans une bousculade provoquée par le séisme. Aucune information faisant état de dégâts n'a été communiquée dans l'immédiat, le réseau de téléphonie mobile ayant été coupé. Le tremblement de terre survient 6 mois seulement après le séisme dévastateur au Népal, qui a fait plus de 7.000 morts.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte