Le séisme de magnitude 7 annoncé par l'institut américain de géologie (USGS) qui a frappé la Papouasie à 6h41 heure locale (21h41 en France) lundi 27 juillet n'a été suivi d'aucune alerte au tsunami. Le centre d'alerte basé à Hawaï en a d'ailleurs écarté l'hypothèse, en raison du lieu où s'est déclaré le phénomène. Le puissant tremblement de terre survenu à 250 kilomètres à l'ouest de Jayapura, la capitale de la province indonésienne, a eu lieu à 52 kilomètres de profondeur à l'intérieur des terres, sous la jungle d'Irian Jaya, selon l'USGS.
Des risques de dégâts importants sont tout de même à prendre en considération puisque, selon le site Earthquake-Report, le secteur est constitué de "montagnes escarpées et sa végétation est tropicale, ce qui veut dire qu'il y a un vrai risque de glissements de terrain dangereux".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte