Le jeu Ninja Warrior fait fureur dans le monde entier, et en particulier au Japon où il a vu le jour en 1997 sous le nom de Sasuke. Dans ce ce jeu, les candidats doivent franchir un parcours d'obstacles qui devient de plus en plus difficile au cours de l'épreuve. Le seul objectif est de ne pas tomber dans l'eau et de terminer l'épreuve. Entre les plans inclinés, les poutres, les tyroliennes, et le mur à gravir, les épreuves sont bien nombreuses.
La version française de Ninja Warrior débutait vendredi 8 juillet dernier sur TF1. Elle s'est très largement hissée en tête des audiences avec 5 millions de curieux en moyenne, selon Médiamétrie. Cette émission n'est pas sans rappeler les célèbres émissions comme Fort Boyard, Intervilles ou encore Koh-Lanta. La soirée a d'ailleurs été marquée par le parcours raté de Miss France 2016 avec une chute dès le premier obstacle.
D'après le Figaro, Matthieu Grelier s'explique d'ailleurs sur les autres émissions dans le monde : «Les Américains ont choisi une version axée sur le sport et la performance, à l’inverse des Britanniques, qui ont misé sur l’humour. Nous avons choisi de réaliser un mixte entre ces deux versions en privilégiant l’humour et l’émotion", explique le directeur adjoint des programmes de flux de la chaîne TF1.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte