Un avion de la compagnie British Airways a heurté ce qui pourrait bien être un drone, dimanche 17 avril à Londres, relançant le débat sur la sécurité des aéroports relative à ces appareils volants.
Au moment de l'atterrissage à l'aéroport Heathrow, l'appareil en provenance de Genève a percuté un petit engin volant. D'après ses déclarations à la police, le pilote "pensait qu'un drone avait heurté l'avion", a déclaré une porte-parole des autorités londoniennes. L'avion, avec 132 passagers et cinq membres d'équipage à son bord, a néanmoins atterri sans encombre et, après une inspection complète, a été déclaré opérationnel pour un nouveau vol.
Il n'empêche, les incidents impliquant des drones et des avions sont de plus en plus réguliers. Selon l'agence de sécurité aérienne UK Airprox Board, 23 collisions ont été évitées de justesse en l'espace de six mois, entre avril et octobre 2015, dans les aéroports britanniques. Le 22 septembre, un Boeing 777 est passé tout près d'un drone au moment du décollage. Le 30 septembre, un drone a volé à quelques mètres d'un Airbus A320 atterrissant à l'aéroport d'Heathrow.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte