La nature nous rappelle bien assez souvent que, chez elle, c'est le plus fort qui fait la loi. La réserve animale de Lakeland, en Floride, aux États-Unis, n'y fait pas exception. Un alligator a appris la leçon à ses dépens, lorsqu'il s'est fait dévorer vivant par un autre alligator, bien plus imposant que lui.
Plusieurs personnes se promenant dans la réserve ont aperçu le prédateur goulu se promener, sa victime dans la gueule, la queue traînant au sol. Le YouTubeur Alex Figueroa a capturé ce moment et estimé que le plus gros des deux alligators mesurait environ 3,5 mètres de long, comme il l'indique dans sa description de vidéo.
Gary More, membre de Florida Fish & Wildlife a informé Fox 13 que cette attitude était typique des alligators : "ils sont parfois cannibales". "En général, ils prennent l'animal et le gardent à un endroit précis, attendent une semaine ou deux qu'ils deviennent plus moelleux et peuvent ensuite en faire de la charpie", ajoute-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte