En procédant à une perquisition dans le cadre d'un trafic de drogue à Amsterdam, la police néerlandaise est tombée sur un butin de 300.000 euros. Seul problème : il était gardé par deux crocodiles. Des experts en reptiles ont dû intervenir pour aider les forces de l'ordre à maîtriser les animaux.
Une fois les gardiens muselés, la police a pu poursuivre sa saisie menée dans sept immeubles différents - six dans la capitale hollandaise et un à Almere. Au total, ils ont mis la main sur plusieurs centaines de milliers d'euros, donc, mais aussi des armes à feu et plusieurs kilos de drogues synthétiques dont de la Crystal Meth. Tout l'équipement nécessaire pour faire vivre un réseau de trafiquants.
Dans le cadre de leur enquête, les forces de police ont ainsi interpellé onze personnes, neuf hommes et deux femmes âgés de 25 à 55 ans. Tout ce monde est suspecté d'avoir participé à ce trafic et d'avoir livré de la drogue dans des centaines de foyers belges. Étonnement, ces criminels étaient parfaitement en règle pour ce qui est de la détention des crocodiles vivants. Comme l'a précisé le porte-parole de la police, le propriétaire de l'immeuble où ont été retrouvées les bêtes détenait une licence tout à fait valide.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte