Mercredi 23 décembre, une série de tornades et de tempêtes a frappé une grande partie de l'est des États-Unis ont indiqué ce jeudi 24 décembre les autorités locales et les médias. Dans la nuit de mercredi à jeudi, près de 70 millions étaient menacées par ces événements météorologiques s'étendant du Minnesota à la Louisiane et qui ont déjà fait au moins sept morts et des dizaines de blessés. Les victimes ont été tuées dans les États du sud, Mississippi, Tennessee et Arkansas, selon CNN.
Selon les chaînes de télévision ABC et NBC News, la plus jeune des victimes est un petit garçon de sept ans retrouvé mort dans une voiture renversée par la tempête dans l'État du Mississippi, où au moins 40 personnes ont été blessées, selon les services d'urgence. Par ailleurs, de nombreuses habitations ont été endommagées, ou même complètement rasées.
Les tornades sont fréquentes dans ces régions, notamment au printemps, mais elles sont très rares à cette période de l'année où les températures sont particulièrement clémentes. Ce jeudi, tout danger n'était pas écarté, puisque d'autres fortes tornades menaçaient le Tennessee, l'Alabama, le Kentucky ainsi que le Mississippi où de violents orages frappaient la région, a indiqué le service national de la météo, en lançant des dizaines d'alertes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte