C'est un véritable miracle qui a été filmé par la police nippone au milieu les décombres de la ville de Mashiki. Alors que la petite ville située au sud du Japon a vécu un dramatique séisme de 6,5 de magnitude jeudi 14 avril faisant au moins 9 morts et plus de 900 blessés, une petite fille de 8 mois a été retrouvée, dans la nuit de jeudi à vendredi 15 avril, saine et sauve dans les ruines d'une maison par les secours. Selon les médias japonnais, l'enfant n'a subi aucune blessure comme l'atteste cette vidéo qui montre le bébé calme, emmitouflé dans une couverture et blotti dans les bras d'un sauveteur.
Sa famille se trouvait dans la salle à manger et la cuisine alors que la petite fille dormait à l'étage de la maison, comme le rapporte le quotidien japonais Mainichi Shimbun. Alors que la première secousse a lieu aux alentours de 21h30, la famille s'est précipitée pour aller secourir la fillette mais la maison s'est alors effondrée. La mère, le frère, le grand-père et la grand-mère de l'enfant sont tous indemnes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte