Les débats télévisés sont produits par les chaînes comme des spectacles pour attirer des dizaines de millions de téléspectateurs. Les bandes-annonces et les génériques sont montés comme des films catastrophes avec de grosses voix au on dramatique. Une cloche retentit quand le temps imparti de la réponse (forcément bref) est épuisé. Comme dans un match de boxe, l’entrée sur scène fait partie de la dramaturgie. Tout est prévu dans le moindre détail. Mais parfois rien ne tourne rond, comme cette entrée chaotique samedi 6 février lors d'un débat républicain sur ABC.
Ben Carson n'entend pas son nom et ne se présente pas sur scène. Il se fait alors doubler par d'autres candidats, appelés à leur tour. Une poignée d'instants plus tard, c'est Donald Trump qui connaît la même mésaventure. S'en suivent des hésitations quelque peu gênantes...
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte